Nettoyer son atomiseur est autant important que de nettoyer sa cigarette électronique. Il est nécessaire de ne pas oublier le nettoyage régulier si vous ne voulez pas avoir mauvaises surprises.

Si vous vapez un arôme à base de menthe ou de prune, et que vous le changez pour du orange, vous risquez de vous retrouver avec un arôme orange / menthe des plus douteux. Briquez donc votre tank aussi souvent que vous le pourrez afin de profiter au maximum des saveurs !

Vous avez également la possibilité que votre clearomiseur ai reçu de la saleté ou de la poussière. Il est indispensable alors de le nettoyer pour le garder améliorer sa condition de vie d’utilisation. 

Nettoyer un atomiseur à l’eau 

 

  1. Démonter totalement votre atomiseur 
  2. Retirer tous les joints d’étanchéité
  3. Nettoyer à l’eau claire votre atomiseur pendant 10 secondes
  4. Sécher vos pièces délicatement avec un chiffon sec.


C’est certainement la méthode la plus simple et la plus utilisée pour nettoyer votre atomiseur. Commencez par démonter votre réservoir. Retirer délicatement les joints toriques, qui gardent une grande partie des anciennes saveurs.


Remarque: Si vous vos résistances sont remplaçables, vous devrez les retirer avant de procéder au nettoyage. Si elles sont en bon état, elles peuvent être réutilisées, mais afin de vous débarrasser complètement de la saveur précédente, il est recommandé d’en mettre une nouvelle, en effet, le coton aura absorbé le parfum précèdent.


Rassemblez toutes les parties de votre atomiseur (sauf la résistance), et passez les à l’eau, sous le filet d’eau afin de les rincer intégralement. Utilisez un chiffon et séchez soigneusement votre réservoir. Patientez jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Vous pouvez notamment utiliser un sèche-cheveux pour allé plus vite, mais attention trop de chaleur pourrait endommager les joins toriques !
Remarque: Pour un nettoyage parfait, vous pouvez utiliser une brosse à dents à poils souples. Celle-ci désincrustera en profondeur tout les dépôts récalcitrant.

Nettoyer votre atomiseur avec un bain à ultrason

Marche à suivre:

  1. Ouvrir le capot de l’appareil à ultrason
  2. Placez votre atomiseur dans le bac prévu à cet effet
  3. Versez de l’eau jusqu’à ce que votre atomiseur soit immergé entièrement
  4. Lancez le cycle de nettoyage ultrason pendant une durée d’environ 3 à 6 minutes



Si vous voulez obtenir le nettoyage le plus complet possible pour vos atomiseurs, vous aurez besoin d’un nettoyeur à ultrasons. Généralement utilisé pour nettoyer les bijoux et les métaux précieux, maintenant utilisés par les vapoteurs du monde entier pour nettoyer leurs atomiseurs.