Conseils pour conserver votre cigarette électronique

Conseils pratiques : prendre soin de sa cigarette électronique

C’est comme pour tout. Plus vous prenez soin de votre cigarette électronique, plus celle-ci vous le rend bien et plus vous pourrez l’ apprécier longtemps.

Du simple contact de vos lèvres avec le drip tip, les chauffes sans arrêts qui encrassent votre appareil de vape ou bien encore la poussière, votre e-cigarette a besoin que vous la remettiez en état régulièrement.

Le plus simple, c’est de la nettoyer !

Certaines pièces de votre VAP sont détachables, vous permettant de les laver plus facilement. C’est notamment le cas pour le pyrex ou le drip tip. La plus part du temps, de l’eau claire suffit pour venir à bout des éventuels résidus de propylène glycol et de glycérine végétale brûlés ou de la poussière.

Plus hygiénique, des accessoires de vape propres assurent la bonne qualité de votre vapotage.

Ressentez votre E-cigarette! Elle vous envoie des signaux

Changez la résistance

N’oubliez pas de changer la résistance de votre clearomiseur toutes les deux à trois semaines en moyenne. Les taux de propylène glycol et de glycérine végétale présents dans la composition de vos e-liquides vont encrasser très facilement à force d’être chauffés.

Si vous ressentez un changement perturbant dans votre vape, c’est que vous recevez une alerte sur l’état de votre atomiseur.

Pour remettre à neuf votre cigarette électronique, changez simplement la résistance.

Nettoyez la batterie

A l’aide d’un chiffon propre, passez un coup sur la batterie de votre ecigarette. Vous chassez ainsi les petites particules de poussière et empêchez des résidus de s’incruster à l’intérieur. Prolongez sa durée de vie avec ce simple geste !

Protégez votre matériel de vape

Le nettoyage de votre  cigarette électronique de suffit pas. Afin d’avoir plus d’efficacité dans le prolongement de la durée de vie de votre vapote, veillez à bien la protéger des chocs quotidiens et autres coups malencontreux.

Vous pouvez aussi choisir une coque pour votre batterie afin d’éviter les choc. Elle est ainsi protégée des rayures et des fissures, que demander de mieux ? 

Articles récents
Présentation de la cigarette électronique

La cigarette électronique est un dispositif fonctionnant sur batterie qui émet des doses de nicotine vaporisée, ou de solutions non nicotiniques, que l’utilisateur peut inhaler.