Comment bien choisir sa première cigarette électronique pour commencer?

Bien choisir sa première cigarette electronique 

Il existe de nombreuses options disponibles pour choisir votre première cigarette électronique, et prendre une décision peut être un défi.

Il est essentiel de réfléchir à vos attentes concernant l’appareil que vous souhaitez utiliser afin d’éviter toute frustration ultérieure. Le choix de la bonne cigarette électronique adaptée à vos besoins personnels peut faire la différence entre une expérience agréable et l’abandon, car l’appareil ne vous convient tout simplement pas.

Si vous êtes un fumeur ou quelqu’un qui vient d’arrêter de fumer récemment, vous chercherez probablement une cigarette électronique et un e-liquide qui peuvent remplacer la nicotine que vous aviez l’habitude d’obtenir de vos cigarettes traditionnelles.

Le marché propose de nombreux choix de e-liquides, disponibles dans de nombreuses saveurs différentes. Si votre objectif est de cesser de fumer et d’utiliser la cigarette électronique comme un moyen d’arrêter la cigarette classique, il est préférable de choisir une option simple.

En substance, les cigarettes électroniques jetables ou les cartomiseurs à deux parties sont des solutions simples à court terme pour réduire votre dépendance à la nicotine et peuvent vous aider à surmonter cette dépendance. Si vous envisagez de continuer à utiliser la nicotine de manière plus sûre et à plus long terme, il serait judicieux d’examiner les dispositifs de vapotage rechargeables.

Les dispositifs de vapotage rechargeables vous offrent la possibilité de choisir votre e-liquide. La plupart d’entre eux vous permettront également de personnaliser votre expérience de vapotage selon vos préférences.

Il est également essentiel de trouver une cigarette électronique qui vous convienne sur le plan tactile et en termes de sensation d’inhalation de la vapeur.

Enfin, le coût peut également influencer votre décision. Certains appareils peuvent sembler coûteux au départ, en particulier si vous ne savez pas lequel choisir. Si vous avez un budget limité, vous pouvez envisager de commencer par l’une des options les moins chères disponibles sur le marché.

E-CIGARETTE JETABLE / CARTOMISEUR 2 PIÈCES

Sur le marché, on trouve des dispositifs qui ressemblent beaucoup à une cigarette ordinaire, ce sont les cigarettes électroniques jetables. Elles sont souvent le choix privilégié des débutants en matière de cigarette électronique, car elles sont les moins onéreuses et les plus simples à utiliser parmi tous les modèles disponibles.

Ces cigarettes électroniques sont compactes, discrètes et généralement conçues pour un usage unique, bien que certaines des versions les plus récentes soient désormais équipées d’une base de batterie réutilisable. Cependant, il convient de noter qu’elles ne sont pas rechargeables et offrent un choix de saveurs limité.

Comme pour tous les types de cigarettes électroniques, il existe des avantages et des inconvénients à considérer. Voici les principaux pour ce type de dispositifs :

Avantages:

– Ils ressemblent et se sentent comme une cigarette traditionnelle
– Facile à se procurer
– Peu ou pas d’entretien est requis
– L’investissement initial est peu coûteux
– Facile à utiliser, avec soit un simple bouton à appuyer, soit un allumage automatique lorsque vous tirez une bouffée

Les inconvénients:

– Les cartouches ne peuvent contenir une petite quantité d’e-liquide ce qui signifie qu’ils doivent être remplacés souvent – Ca peut devenir coûteux si vous utilisez beaucoup de cartouches
– Pas beaucoup de saveurs e-liquide ou les points forts de choix
– Des recharges pauvres en contenu à remplacer plus souvent
– La durée de vie de la batterie est très courte
– Ne produit qu’une petite quantité de vapeur et peut être insatisfaisant pour quelqu’un qui a récemment arrêté de fumer

VAPES DE STYLE STYLO

première cigarette électronique pour commencer

De nombreux vapoteurs estiment que les dispositifs de type stylo sont particulièrement adaptés aux débutants.

Avec les cigarettes électroniques de style stylo, vous disposez de davantage d’options pour sélectionner vos e-liquides. De plus, la durée de vie de la batterie est plus longue par rapport à la première option, et ces dispositifs demeurent relativement simples à utiliser et abordables à l’achat.

La plupart des produits de vapotage de style stylo sont équipés de réservoirs rechargeables, ce qui vous offre la possibilité de choisir le type d’e-liquide que vous souhaitez utiliser. Vous avez également le choix en ce qui concerne le taux de nicotine et le ratio PG/VG qui vous conviennent le mieux. Vous profiterez également d’une production de vapeur plus importante et de meilleure qualité.

Cependant, il est important de noter que, avec un réservoir rechargeable, vous devrez apprendre à le vider, le remplir et le nettoyer vous-même. Cela implique également de prendre en charge l’entretien de l’atomiseur, ce qui comprend l’installation et l’amorçage des résistances chauffantes. Certaines marques proposent des résistances préfabriquées ou des têtes de résistance remplaçables, ce qui simplifie la tâche des débutants lors de l’installation.

Il convient de souligner que toutes les cigarettes électroniques de style stylo ne sont pas identiques. En tant que débutant, il est conseillé non seulement de solliciter l’aide d’une personne expérimentée ou de visionner une vidéo d’instructions pour vous familiariser avec votre nouvel appareil, mais aussi de choisir un modèle de qualité pour débuter. Vous devriez rechercher un modèle comportant le moins de composants possibles et des résistances préconstruites.

Voici les principaux avantages et inconvénients des cigarettes électroniques de style stylo :

Avantages:

– Ils sont rechargeables et comme le réservoir est plus grand, l’e-liquide dure plus longtemps
– Vous avez le choix entre des milliers de saveurs et de forces différentes d’e-liquides
– Bien que les dépenses initiales soient légèrement supérieures, à long terme, elles coûtent beaucoup plus cher – efficaces
– Ils sont beaucoup plus durables dans le temps
– La durée de vie de la batterie est plus longue que celle de la jetable.
– Un nuage de vapeur plus satisfaisant est produit
– Enfin, ils sont relativement simples à utiliser

Les inconvénients:

– Vous devrez apprendre à entretenir et à nettoyer l’appareil pour qu’il continue de fonctionner correctement, y compris l’atomiseur et les bobines de remplacement/d’amorçage
– Certains modèles vous obligent à emballer vos propres bobines et mèches
– Il peut être difficile de remplir un réservoir vide
– Ils sont plus volumineux et moins évidents qu’une e-cigarette jetable
– Le coût de démarrage initial est légèrement supérieur à celui d’un appareil jetable.

LE MODULE DE BASE DE LA BOÎTE

box mods cigarette electronique

Passer à l’étape suivante vous conduit vers les boxmods. Les modèles de base restent relativement simples à utiliser, mais il est recommandé de solliciter des conseils pour vous assurer de choisir un appareil qui convient à vos besoins. Les boxmods sont plus puissants et offrent davantage de fonctionnalités par rapport aux deux premiers types de cigarettes électroniques dont nous avons discuté précédemment.

La plupart des boxmods sont équipés d’un affichage numérique avec des boutons qui vous offrent un contrôle accru sur des aspects tels que la température et la tension. Il est essentiel de vous assurer que vous optez pour un boxmod régulé qui intègre des commandes et des fonctions de sécurité pour éviter toute configuration accidentelle de votre mod dans un état dangereux.

Les boxmods se caractérisent par des réservoirs plus volumineux, des batteries plus puissantes et davantage d’options de personnalisation. Il est possible que vous puissiez remplacer des composants tels que le réservoir et l’atomiseur, ce qui facilite le passage entre différents e-liquides.

Du fait que les boxmods proposent davantage de fonctionnalités et d’options, leur utilisation et leur entretien sont plus complexes. Vous devrez toujours apprendre à entretenir l’atomiseur et le réservoir, comme avec la cigarette électronique de style stylo. Cependant, vous devrez également comprendre en toute sécurité toutes les commandes supplémentaires.

Si vous êtes un utilisateur de vapotage expérimenté et à l’aise avec la technologie, ou si vous avez quelqu’un pour vous guider dans la compréhension des commandes, cela ne devrait pas poser de problème majeur. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie, il peut être préférable de rester avec un appareil plus simple.

Avantages:

– Réservoirs rechargeables plus grands
– Personnalisables – Des
batteries de longue durée souvent amovibles, ce qui signifie que vous pouvez les changer et les recharger au besoin
– Plus durables
– Affichage numérique sur écran
– Des nuages ​​de vapeur plus gros sont produits

Les inconvénients:

– La disposition initiale peut être coûteuse
– Plus volumineux que les modèles précédents
– La compréhension des options et des fonctionnalités peut être déroutante et peut vous obliger à changer vos propres bobines et mèches
– Le réglage des paramètres de chaleur, de tension et de puissance nécessite de solides connaissances pour garantir une utilisation sûre

EN CONCLUSION

Lorsque vous commencez, il est recommandé de rester simple et d’éviter les modèles au design trop flashy. Si vous optez pour un modèle de cigarette électronique trop complexe, cela pourrait vous décourager et vous amener à abandonner rapidement.

En cas de doute, il est judicieux de demander l’aide d’un expert. Les boutiques spécialisées dans le vapotage constituent une excellente ressource pour les débutants en matière de cigarette électronique. Elles peuvent fournir des conseils sur tous les aspects du vapotage et veiller à ce que vous disposiez des connaissances et de l’équipement nécessaires. Par ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter directement via notre page de contact ou par téléphone si vous avez des questions.

 
Articles récents
Le CBD en France : Un Aperçu Complet

Le cannabidiol, plus communément appelé CBD, est un composé naturel extrait de la plante de cannabis. En France, l’intérêt pour le CBD a considérablement augmenté