Les 10 meilleurs conseils pour démarrer avec la e-cigarette et arrêter de fumer

netoyer atomiseur ecigarette
 
 

Nos conseils du début du sevrage

  1. Ne vous mettez pas trop de pression pour arrêter la cigarette classique. Avec le temps, la fumée de la cigarette traditionnelle vous dégoûtera progressivement. Après quelques semaines, vous préférerez la vapeur légère de la cigarette électronique.
  2. Soyez prudent lorsque vous réduisez la teneur en nicotine de vos e-liquides si vous souhaitez vous libérer totalement de la dépendance à la nicotine. Réduire de 3 mg/ml par mois peut être une stratégie efficace. Par exemple, commencez avec un e-liquide dosé à 15 mg/ml si vous êtes un gros fumeur.
  • 1er mois : Utilisez des e-liquides dosés à 15 mg/ml.
  • 2e mois : Utilisez deux clearomiseurs, l’un dosé à 15 mg/ml après les repas et l’autre à 12 mg/ml le reste du temps.
  • 3e mois : Utilisez un clearomiseur à 12 mg/ml après les repas et un autre à 9 mg/ml le reste du temps.

Cette approche vous permet de réduire votre dépendance à la nicotine progressivement sans ressentir de manque intense.

  1. Il est normal de vapoter plus fréquemment au début de votre transition par rapport à votre consommation de cigarettes précédente. La nicotine contenue dans les cigarettes est rapidement absorbée, ce qui signifie que vous deviez fumer moins longtemps pour ressentir les effets. Avec la cigarette électronique, il faut généralement vapoter pendant environ 30 minutes pour obtenir une satisfaction équivalente en nicotine. Au fur et à mesure que vous vous habituez à la vape, vous constaterez peut-être que vous vapotez moins fréquemment.

  2. Surveillez votre consommation de liquide nicotiné et soyez attentif aux signaux que votre corps vous envoie. Si vous vapotez excessivement, vous pouvez ressentir un début de mal de tête. Cela peut être un signe que vous avez atteint votre limite de nicotine pour le moment. Dans ce cas, il est préférable de faire une pause d’une heure ou de réduire temporairement votre consommation.

  3. Expérimentez avec une variété de saveurs de liquides. L’un des avantages de la cigarette électronique est la diversité des e-liquides disponibles. Essayez différents arômes pour découvrir ceux que vous préférez. Avec le temps, vous développerez vos préférences et pourrez personnaliser votre expérience de vapotage.

  4. Assurez-vous de toujours avoir une batterie de rechange et une fiole d’e-liquide avec vous. Rien n’est plus frustrant que de manquer de liquide ou de batterie lorsque vous en avez le plus besoin. Avoir des fournitures de secours vous permettra de vapoter en toute tranquillité.

  5. Apprenez à tirer sur votre e-cigarette de manière appropriée. Prenez une inhalation douce et constante tout en maintenant le bouton de la batterie enfoncé pour chauffer la résistance du clearomiseur. Évitez d’aspirer trop fort, car cela peut entraîner une toux et empêcher la vaporisation du e-liquide. Prenez des inhalations courtes et régulières pour une expérience de vapotage optimale.

  6. Ne jugez pas un nouveau liquide uniquement sur la première bouffée. Les saveurs des e-liquides peuvent évoluer avec le temps et s’améliorer après quelques jours de vapotage. Donnez-leur une chance de s’exprimer pleinement.

  7. Surveillez les changements de goût de votre e-liquide. Si vous remarquez un goût métallique ou brûlé, cela peut indiquer que votre résistance doit être remplacée ou que vous devez ajouter plus de liquide à votre clearomiseur.

  8. Si vous utilisez un matériel neuf, soyez patient. Les clearomiseurs et atomiseurs peuvent avoir besoin d’un certain temps pour se roder et fournir le meilleur rendu de saveur. Laissez-leur le temps de s’adapter à votre utilisation avant de juger de leurs performances.